Les instances

Le Comité Syndical

Le comité syndical est chargé d’administrer le Syndicat. Il se réunit en assemblée ordinaire  1 fois/trimestre et délibère sur toutes les questions qui lui sont soumises et qui intéressent le fonctionnement du Syndicat. Il peut consulter, pour avis, des personnes publiques ou privées.

Il approuve les programmes de travaux, vote les moyens financiers correspondants et répartit les charges. Il vote le budget et approuve les comptes. Il organise l’entretien et l’exploitation des ouvrages. Il décide toutes modifications éventuelles des statuts.

Avec le transfert des compétences eau et assainissement vers les communautés de communes, la composition du comité syndical, et par conséquent les modalités de désignation des représentants, ont évolué : il y a actuellement 26 délégués représentant les intercommunalités , les communes et autres syndicats des eaux adhérents.

LE BUREAU

Il est composé d’un Président, de trois Vice-Présidents et de quatre membres. Il prépare les réunions du Comité Syndical et délibère sur les questions pour lesquelles il a reçu délégation de ce comité.

• Présidente du Syndicat : Marguerite LAMOUR, Vice-Présidente CCPI en charge de la cohésion sociale et de la santé, Maire de Ploudalmézeau,
  • 1er Vice-Président  : Christophe BELE, Vice-Président à la CLCL en charge de la transition écologique, Maire de Kernouës,
  • 2ème Vice-Président  : Guy TALOC, Vice-Président à la CCPA en charge de l’eau et l’assainissement, Maire de Tréglonou,
  • 3ème Vice-Président : Gilles MOUNIER, Vice-Président à la CCPI en charge de l’économie et habitat, Maire de Saint-Renan