Les instances

Le Comité Syndical

Le comité syndical est chargé d'administrer le Syndicat. Il se réunit en assemblée ordinaire au moins 1 fois/semestre et délibère sur toutes les questions qui lui sont soumises et qui intéressent le fonctionnement du Syndicat. Il peut consulter, pour avis, des personnes publiques ou privées.

Il approuve les programmes de travaux, vote les moyens financiers correspondants et répartit les charges. Il vote le budget et approuve les comptes. Il organise l'entretien et l'exploitation des ouvrages. Il décide toutes modifications éventuelles des statuts.

Il y a actuellement 65 délégués représentant les trois intercommunalités (CCPI, CCPA et CLCL), les communes et autres syndicats des eaux adhérents.
Avec le transfert des compétences eau et assainissement vers les communautés de communes, la composition du comité syndical, et par conséquent les modalités de désignation des représentants, sont amenées à évoluer.

LE BUREAU

Il est composé d'un Président, de trois Vice-Présidents, d'un Secrétaire et de sept membres. Il délibère sur les questions pour lesquelles il a reçu délégation du comité syndical.

• Présidente du Syndicat : Marguerite LAMOUR, 1ère Vice-Présidente CCPI, Maire de Ploudalmézeau
  • 1er Vice-Président  AEP, Boues Patrimoine : Pierre ADAM, Maire de Kernilis
  • 2ème Vice-Président Gestion des cours d'eau et du littoral : Marie-Annick CRÉAC’HCADEC, Vice-Présidente CCPA, Maire de Plabennec
  • 3ème Vice-Président Gestion des espaces terrestres : Prosper QUELLEC, Conseiller municipal à Lesneven